Notre passion au service de votre beauté

prise de rdv

Veuillez noter qu'un acompte est requis lors de la réservation et est necessaire pour confirmer votre rendez-vous.

En cas d'imprévu, nous pourrons déplacer ou annuler votre rendez-vous, sans frais, sous réserve d'un préavis de 48 heures (jours ouvrés), et uniquement par téléphone du Mardi au Vendredi de 10H00 à 19H00 et le Samedi de 9H30 à 18H00.

Si votre annulation est faite à moins de 48 heures, l'acompte sera perdu.

Nous vous informons qu'en cas de remboursement de l'acompte, 5 à 10 jours ouvrés peuvent être nécessaires avant que votre compte soit crédité.

Les tarifs sont donnés à titre indicatif.Un devis sera établi sur place avant chaque prestation.

La maison n'accepte pas les règlement par chèques.

Merci de votre compréhension.

×

HairCuts

LES TECHNIQUES POUR COUPER LES CHEVEUX BOUCLÉS À FRISÉS

 

Les cheveux bouclés se coupent à sec la plupart du temps 

 En effet, il faut savoir qu’un cheveu bouclé ou frisé mouillé perd 4 à 10 fois plus de volume qu’un cheveu raide et qu'il se ralonge d'autant plus pour se retracter d'avantage ( Shrinkage) , d'ou l'importance de couper à sec pour éviter les surprises.

 Le tombé, la texture, ainsi que le résultat souhaité peut varier en fonction de la nature des cheveux.

 Il peut même arriver que la coupe commence à sec, puis qu’elle soit reprise après le rituel soin sur cheveux humides pour être finalisée. 

La texture de la boucle le jour de votre coupe est très importante, donc il est important de venir les cheveux propres de la veille  avec très peu de produits. Je conseille juste un leave-in et surout pas de gel coiffant, de cire, de laque ou autres ...

Il est important ne pas les attacher avant votre rdv pour ne pas créer de faux mouvements et de raidir vos cheveux avec la traction de l'élastique.

Car le tombant naturel de vos boucles et frisures doit etre intact  pour effectuer le coupe à sec.

DEGRADÉ ?

Notre conseille est de ne pas trop enlever de longueur à part si vous désirez du changement, mais en revanche ne pas hésiter sur le dégradé afin d’apporter une jolie forme ( plus d'effet triangle ou pyramidal  ;) 

 

FRANGE:  OUI  ou  NON ?

Bien sûr que OUI,

La frange est la bienvenue pour les cheveux bouclés et frisés ( qui pourra être moyennement longue ou plus courte ) 

ENTRETENIR SES CHEVEUX BOUCLÉS À FRISÉS

 

La règle de 3 :  SHAMPOOING / MASQUE / CONDITIONNER 

Et pour votre coiffage : Gel d'Aloès Vera, leave-in et sérum 

Il est important de choisir une bonne routine capillaire en fonction de chaque problématique.

 

 L'HYDRATATION: 

L'hydratation et  la nutrition sont  la base pour une chevelure saine et un cuir chevelu sain  ( qui ne faut pas oublier)

L’hydratation doit, comme toute routine, être utilisée avec équilibre et jamais dans l’excès.

 L'HYDRATATION n'est pas prendre à la légère 

On hydrate pas avec de l'huile,

On hydrate avec des agents Humectants,émollients  et des produits à forts pouvoir hydratant : mon produit chouchou est pour moi le plus efficace est l'Aloès Vera ( possède des propriétés hydratantes exceptionnelles, elle permet de compenser les pertes en eau du cheveu tout en apportant vitaminese et oligo-éléments. , vous avez aussi le gel de Lin, Proteine de riz hydrolysées,  Glycérine végétale Bio ( permet d'attirer l'eau et permettre donc de maintenir la teneur en eau naturelle des cheveux)

Le gel d'Aloès Vera est votre nouvelle EAU, l'Aloès Vera peut être appliquer sur cheuveux mouillés ou secs.

 A noter que le pH (neutre) de l’eau équivaut à 7, ce qui est supérieur au pH du cheveu (légèrement acide) qui se situe aux alentours de 5 voire un peu moins encore.

Dés lors mouiller ses cheveux revient à les alcaniser donc à ouvrir leurs écailles, ouvre les écailles et favorise le déssèchement.

 

 

 

Quelle est la différence entre un cheveu déshydraté et un cheveu sec ?

Un cheveu déshydraté est un cheveu qui produit assez de sébum, mais qui manque d'eau, soit parce que la barrière naturelle du cheveu est endommagée et ne retient plus l'hydratation, soit parce qu'il a subi des agressions répétées qui ont favorisé l'évaporation de l'eau (exposition au soleil, à la mer, chaleur excessive ...). Dans les deux cas, il faudra lui apporter “à boire” et favoriser la régénération de la cuticule protectrice. On reconnaît un cheveu déshydraté par son aspect : il est terne, mousseux, frisottant, électrique, manque de tonus.

 

Un cheveu sec, quant à lui, est dû à un cuir chevelu qui ne produit pas assez de sébum. Il a besoin de gras, de lipides. Un cheveu en manque de nutrition est reconnaissable facilement, car il est sec, cassant, fourchu, frisottant, mousseux.

Les cheveux secs sont bien souvent également déshydratés, car l’eau s’en échappe plus facilement.

En effet, leur cuticule manquant de lipides, les écailles manquent de cohésion et tendent à se soulever. 

C'EST QUOI LA FATIGUE HYGRALE ?

La fatigue hygrale est un affaiblissement de la fibre capillaire suite à des  mouvements répétitifs prolongés de contraction et de relâchement, causé par une surexposition à l’eau.

En effet, lorsque de l’eau ou spray, gels sont appliqués, le cheveux se contracte car il devient plus lourd.

Ensuite il gonfle car il absorbe l’eau. Ensuite en séchant il retrouve sa forme initiale.

Le lavage journalier des cheveux peut causer de la fatigue hygrale, l’application répétée sur la journée de gels hydratants également.

Le cheveu fonctionne comme un élastique, à force d’être tendu et détendu, fini par s’affaiblir car la porosité augmente, pour ensuite casser.

 

Reconnaitre une fatigue Hygrale ?

Les boucles ne sont plus aussi souples qu’avant, elles ne rebondissent plus ou ne s’étirent plus autant qu’avant et ne retrouvent pas leur état initial directement après les avoir mouillés.

 

Comment y remedier ?

°Faire plus souvent de masque protéiné chaque deux semaine par exemple

°On laisse les cheveux séché à l’air libre mais on les sèche directement avec sa serviette de préférence en microfibre. Plus de sèche cheveux, cela les fragilisent car ils se contractent et se relâche trop rapidement.

°Hydrater ses cheveux deux ou trois fois par semaine et non tous les jours.

°Sceller bien l’hydratation pour que celle-ci puisse durer

°Appliquez une huile sur vos longueurs avant le shampooing,une application légère suffit

°Espacez vos shampooings à maximum une  fois par semaine.

°Evitez de faire poser des soins toute la nuit. En effet, les soins appliqués toute la nuit ou de façon prolongée ( plus de 1 heure) modifient le poids des cheveux et causent une fatigue et une modification de l’élasticité de la fibre capillaire.

°Réduisez l’utilisation de sprays et gel à par exemple uniquement le matin, pour les démêler. Utilisez de préférence un leave-in et un sérum.

Comment savoir si vos cheveux sont en période de fatigue hygrale?

°Si vous réalisez des soins hydratants plus de 2 fois par semaine

°Si vous appliquez des sprays matin, midi et soir pour les humidifier

°si vous les lavez tous les jours, 

 

Il existe un test pour savoir si vos cheveux ont une fatigue Hygrale?

Munissez vous d’un récipient dans lequel vous ajoutez de l’eau.

Prélevez un ou deux cheveux de votre brosse, mouillés-les et retirez les cheveux et posez-les sur un mouchoir en papier.  


Un cheveu normal et en bonne santé se gorge d’eau et ensuite reprend sa forme initiale.