Notre passion au service de votre beauté

prise de rdv

Veuillez noter qu'un acompte est requis lors de la réservation et est necessaire pour confirmer votre rendez-vous.

En cas d'imprévu, nous pourrons déplacer ou annuler votre rendez-vous, sans frais, sous réserve d'un préavis de 48 heures (jours ouvrés), et uniquement par téléphone du Mardi au Vendredi de 10H00 à 19H00 et le Samedi de 9H30 à 18H00.

Si votre annulation est faite à moins de 48 heures, l'acompte sera perdu.

Nous vous informons qu'en cas de remboursement de l'acompte, 5 à 10 jours ouvrés peuvent être nécessaires avant que votre compte soit crédité.

Les tarifs sont donnés à titre indicatif.Un devis sera établi sur place avant chaque prestation.

La maison n'accepte pas les règlement par chèques.

Merci de votre compréhension.

×

Conseils

Cheveux Bouclés à crépus 

Il existe des classifications, la plus connue étant celle d’André Walker, coiffeur américain qui a remporté de nombreuses récompenses. Il définit 4 grands types de cheveux, des plus lisses aux plus crépus (1 à 4) et 3 amplitudes de frisures (A à C). 

Il est important de connaitre la porosité de vos cheveux et pour celà il est important de faire le test 

En fonction du résultat, vous choisirez votre routine adaptée 

En raison de leur forme en spirale, les cheveux frisés ont tendance à devenir secs car le sébum que produit la racine a du mal à circuler jusqu’aux pointes. Surtout au naturel, les cheveux frisés ont besoin d’une hydratation maintenue dans la fibre capillaire. 

Comme pour tous les cheveux ondulés, frisés ou crépus, la clé qui garde leur élasticité est la nutrition.

 

Voici la routine adaptée:

Avant chaque shampooing faire la routine OLAPLEX 0 et 3 qui va vous permettre de réparer les ponts de la fibre capillaire et multiplier les liasons qui sont responsable de la solidité de vos cheveux 

Les bains d'huiles sont aussi important pour vous apporter des lipides 

Pour la routine soin , vous avez le choix avec à  faire en salon le soin Tokio Inkarami / le soin Nashi Filler / Blond reconstructor/ Cautérisation 

et pour la maison : la routine Tokio / Olaplex / Nashi Filler / 

Toujours faire Shampooing / masque / conditionner / leave-in / sérum 

Pour le coiffage je conseille des crèmes hydratantes et nourrissantes  et qui permettent  de définir les boucles ou frisures.

L'Aloès Vera BIO est aussi mon gel préféré pour hydrater les cheveux et les redéfinir le  lendemain de  votre nuit de sommeil car je décconseille d'humidifier avec l'eau du robinet  qui est trop calcaire et néfaste pour les cheveux.

Toute cette routine va permettre de définir les boucles,frisures, apporter de la brillance, de la souplesse et de la brillance à votre chevelure.

 

 

CUIR CHEVELU GRAS 

Les Causes :

Un cuir chevelu gras, c'est un peu comme une peau acnéique. Sur la peau du crâne, les follicules pileux sont associés à des glandes sébacées, sécrétant du sébum censé protéger les cellules de la peau. Mais un dérèglement hormonal peut augmenter l'activité de ces glandes sébacées, c'est "l'hyper-séborrhée".

Dans les cas les plus avancés, l'hyper-séborrhée peut aussi entraîner la formation de pellicules grasses. Engluées dans le sébum, celles-ci restent plaquées au cuir chevelu, favorisant le développement de bactéries et de démangeaisons. 

 Le stress, un entretien des cheveux mal adapté et l'utilisation de cosmétiques agressifs sont parmi les plus fréquents. Par ailleurs, l'irritation du cuir chevelu, par l'utilisation abusive de shampoing ou par des grattages, augmente la production de sébum.

 

JE VOUS CONSEILLE: 

La routine detox est la plus adaptée pour purifier votre cuir chevelu, il existe plusieur forme de detox en shampooing, en gommage doux, ou avec des lotions avant shampooings 

Le shampooing detox, le stimulate wash, la spas wash ou la detox cadiveu sont a base d' agrumes ou de camphre ou  d'acides de fruits pour permettre de purifier et detoxier la peau du cuir chevelu.
Ainsi le débarrasser des peaux mortes, pellicules et exces de sébum

Il est conseillé de faire une cure de 1 mois et après faire 1 fois sur 2 en entretien

LES BLONDS :

Que vos cheveux soient blond platine, blond cendré ou encore blond californien, vous le savez, les cheveux blonds colorés ou naturels sont fragiles et demandent un entretien particulier.

Les UV, la pollution, la tabac ou encore le calcaire présent dans nos canalisations les agressent sans que vous ne vous en rendiez compte, jusqu’au jour où vous remarquez que vos cheveux ressemblent à de la paille sèche.

Pour éviter les cheveux ternes, vous devez, d’abord, adopter un produit de lavage dédié à votre couleur de cheveux, un soin pour cheveux blonds.

Je vous conseil les shampooings :  Blond angel / Repair me / Olaplex 

En masque vous choisissez un qui va permettrent de nourrir et réparer (Repair me / Young Again / Blond Reconstrutor )

En conditionner soit le BLOND ANGEL pour neutraliser les reflets jaunes ou le COOL ANGEL pour les reflets oranges 

Vous avez la possibilité aussi de faire une cure reparatrice avec le coffret BLOND RECONSTRUCTOR 

LES CHEVEUX TRES SENSIBILISES et CASSANTS : 

Les cheveux sensibilisés ont besoin d'une routine très particulière, tout d'abord les cheveux sensibilisés leur liaisons et leurs ponts dissulfures sont fragilisés ceux qui causent des cassent et un rendu des fois trés élastiques.Il sont aussi déshydratés et dessechés.

Donc je vous conseille pleins de petits conseils comme:

Se laver les cheveux avec des shampooings doux, sans sulfates, 

ou de faire un CO-Wash ( Re.store) 

La routine OLAPLEX N0 et N3 avant chaque shampooing, OLAPLEX permet de fortifier les ponts dissulfures et multiplier les liaisons du cheveu donc il devient plus résistant et la casse s'estompe.

Vous allez enfin voir vos cheveux arrêter de se casser donc les voirs pousser.

Ensuite, mon shampooing favoris est le shampooing Re-Store ( soin lavant ) ensuite faire un masque nourrissant et réparateur ( Repair;me / Young again/ Hydrate me ) à laisser poser 30 minutes à 1 heure et de terminer avec un conditionner pour sceller les écailles grâce à son pH Acide.

Pour le coiffage, je vous conseille d'utiliser un soin sans rincage nourissant et protecteur thermique  et un sérum pour donner de la brillance.

Eviter les excés de chaleur, brushing, lisseur ou au diffuseur.

Night Routine :

Il est impporant de protéger vos cheveix pendant votre sommeil 

Les frottements sur votre taie d'oreiller cause énormément de  casse donc je vous conseil d'utiliser une taie d'oreiller en satin ou en soie 

Appliquer un peu de sérum avant de dormir et boire un grand verre d'eau.

Le corps se regenère la nuit donc il est important d'avoir un sommeil de qualité.